PARC DE SCULPTURES ART.BOSC

Château de Bosc

La première exposition de sculptures dans le parc du château de Bosc eut lieu en 2002 à l’initiative de Simone Reynaud, propriétaire des lieux.
Le parc eut à sa naissance un illustre parrain en la personne du sculpteur et académicien Albert Féraud qui déposa dans l’allée centrale « La Résurrection », une sculpture en acier inox de 3m50, qui restera dans le parc plusieurs années consécutives.

Le but de Simone Reynaud était d’offrir son parc aux jeunes sculpteurs contemporains afin qu’ils aient à leur disposition un lieu de qualité pour montrer leur travail et aller à la rencontre du public et des autres créateurs.
Au fil des années, le Bosc est devenu un lieu de partage et de convivialité, des sculpteurs plus aguerris sont venus mêler leurs œuvres à celles de la génération émergente, donnant à l’aventure toute sa signification. Le public a bien compris l’esprit du lieu, cette recherche de convivialité, loin de l’exubérance, et il est revenu chaque année plus nombreux à la rencontre des artistes.
Pour épauler Simone Reynaud et faire face au succès grandissant du site, une association fut créée en 2009 afin de satisfaire public et créateurs en ayant fait le choix de la qualité tout en diversifiant au maximum les modes d’expression de la sculpture contemporaine d’extérieur.

MANIFESTATION(S) EN COURS OU À VENIR

Pas de manifestation prochainement.

  • ADHÉRER À L’ASSOCIATION

    • Qui peut adhérer : Amateurs d’art, artistes, passionnés, visiteurs et tous ceux qui apprécient le travail réalisé par l’association.
    • Nombre d’adhérents en 2018 : 100
    • Montant de l’adhésion : 20 € par personne et 30 € par couple
    • Chèque à l’ordre de : Association ALGP
  • INFOS SUPPLÉMENTAIRES

    Horaires d’ouverture :

    Du 1er février au 31 mai : mercredis, week-ends, jours fériés et vacances scolaires: de 14h00 à 17h30
    Du 1er juin au 30 septembre: tous les jours de 10h00 à 19h00
    Du 1er octobre au 30 novembre: mercredis, week-ends, jours fériés et vacances scolaires: de 14h00 à 17h30

    Autres :

    • Parking
    • Le parc est accessible aux personnes à mobilité réduite.
    • Les expositions durent de mai à novembre et sont renouvelées chaque année. Dans le parc sont exposées des œuvres monumentales et chaque artiste vous propose également des œuvres d’intérieur

Envoyez-nous un mail