BERNARD ROSENZWEIG

PEINTRE

• Né en 1951
• Vit et travaille à Avignon

Joie des yeux, songe et alchimie.
Le travail artistique de Bernard Rosenzweig, mêle matière acrylique et encres de couleur. Cette nouvelle manière de peindre de l’artiste et cette nouvelle matière, fluide et intense, découverte en avril 2013, donnent sur la toile un dessin lumineux et profond. Elle correspond à l’arrivée du peintre en Avignon, ville d’exception et terre incomparable de lumière.
Cela donne des toiles pleines d’énergie, où la technique, maîtrisée pendant l’exécution du tableau, sert la sensation car Bernard est un peintre de 66 ans qui a toujours créé.

Mais « la vrai réalité » est-elle vraiment là ?
Ce qui est émerge, « c’est en quelque sorte une manière de rêver éveillé en images, un songe, une chance d’être consciemment irrationnel… » nous dit Richard Moss sur le travail de Bernard.

Repères / Textes

Et quand cette alchimie fonctionne…
Cela donne des paysages inclassables, entre figuration et abstraction, où l’action est portée comme dans les rêves, par des figures déplacées : vent, montagnes, villes, cathédrales, strates végétales, ondes et odes maritimes.
Cela donne aussi parfois, parce que Bernard Rosenzweig vit dans l’instant ces moments de création, de très belles visions – fragments de lui qui nous connectent à des fragments de nous.
Ce qui est exprimé, révélé et filtré ici, est l’énergie de la vie, des paysages visuels, sonores et sensuels qui touche l’âme de celui qui regarde, au plus intime.

ŒUVRES

CONTACT

Envoyez-moi un email

Les Artistes