MAC’A

Maison des Arts Contemporains d’Avignon

LA MAC’A (Maison des Arts Contemporains d’Avignon) EST UNE ASSOCIATION CULTURELLE À BUT NON LUCRATIF, CRÉÉE EN 1995 QUI A POUR OBJECTIF DE FAIRE CONNAÎTRE ET FAVORISER LA DIFFUSION DE L’ART CONTEMPORAIN.

Quatre grands axes d’activités de la MAC’A

1 – Grande exposition annuelle au Cloître Saint-Louis

Le Comité de sélection propose chaque année un, deux, voire plusieurs artistes pour l’exposition annuelle. Le conseil d’administration de la MAC’A, soutenu par un commissaire, décide du choix définitif. Les grandes expositions se tiennent chaque année en mars sur les trois niveaux du Cloître Saint Louis (720 m²).

2 –  Événements artistiques

La MAC’A souhaite organiser des événements artistiques annuels ou bi-annuels dans des lieux « insolites » tels que bâtiments désaffectés, friches industrielles, bâtiments en attente de démolition, parvis de gare, etc…

3 – Les rendez-vous de la MAC’A

L’équipe « visites et voyages » organise chaque mois des visites en relation avec l’actualité de toutes les expressions de l’art contemporain dans des lieux emblématiques : Centres d’Art Contemporain, musées, galeries d’art…

Elle propose également des visites d’ateliers d’artistes, organise des conférences et des visites commentées, des spectacles et des voyages culturels.

4  – Sensibilisation des enfants à l’art contemporain

La MAC’A a pour vocation d’initier les enfants à l’art contemporain, de les sensibiliser, de leur donner des clés au travers d’animations et de contes. Les classes d’écoliers, collégiens ou lycéens sont accueillies durant l’exposition annuelle.

MANIFESTATION(S) EN COURS OU À VENIR

Pas de manifestation prochainement.

DERNIÈRES MANIFESTATIONS

  • ADHÉRER À L’ASSOCIATION

    • Qui peut adhérer : Tout public
    • Nombre d’adhérents en 2018 : 95
    • Montant de l’adhésion : 18 € par personne et 30 € par couple
    • Chèque à l’ordre de : la MAC’A

Envoyez-nous un mail