LE PARCOURS DE L’ART

Festival d’Art contemporain – Avignon

Le Parcours de l’Art, association loi 1901 créée en 1995, organise un événement annuel visant à promouvoir et soutenir la création contemporaine dans sa diversité : peinture, sculpture, photographie, installation, performance, vidéo.

Cet événement aspire à favoriser les rencontres entre artistes plasticiens et un public toujours plus hétérogène, qu’il soit scolaire, initié, curieux ou néophyte. Pour cela, l’ensemble de la manifestation est gratuit et libre d’accès pour tous.

Chaque année, une sélection d’artistes français et internationaux dont le travail s’inscrit dans une démarche résolument contemporaine et continue est invitée à exposer dans des lieux patrimoniaux d’Avignon.
Un itinéraire est ainsi proposé au visiteur qui peut déambuler, (re)découvrir et se (ré)approprier ces lieux emblématiques. Au fil de ses éditions, le Parcours de l’Art crée une effervescence autour de l’art actuel au cœur de la ville par le biais d’expositions mais également en proposant des activités complémentaires : ateliers et parcours enfant, conférences et débats, lectures et projections, visites avec un médiateur.

Le bon déroulement du Parcours de l’Art repose sur un engagement participatif et collaboratif de l’équipe, des artistes et des bénévoles qui ont à cœur de faire connaître et découvrir l’art contemporain sous toutes ses formes.

MANIFESTATION(S) EN COURS OU À VENIR

ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

  • ADHÉRER À L’ASSOCIATION

    • Qui peut adhérer : L’association est ouverte à tous
    • Nombre d’adhérents en 2018 : 60
    • Montant de l’adhésion : 15 €
    • Chèque à l’ordre : Parcours de l’Art

Envoyez-nous un mail