• DU 30 MARS AU 6 OCTOBRE 2024

    « DANS LA VAGUE »
    CAMPREDON ART&IMAGE
    L’ISLE SUR LA SORGUE

« DANS LA VAGUE »

Hugo ARCIER/ Marco BARBON/ Alain BOURDON/ Didier BROUSSE/ César CHAMPETIER/ Claude COMO/ Jeffrey CONLEY/ Aurore DE LA MORINERIE/ Maia FLORE/ Noémie GOUDAL/ Harry GRUYAERT/ Constance GUISSET/ Michael KENNA/ Michel KIRCH/ Jérémy LE CHATELIER/ Irène LOMBARDO/ Arno Rafael MINKKINEN/ Paule MONORY/ Sarah MOON/ Martin PARR/ Bernard PLOSSU/ Pauline THOER/ Ben THOUARD/ Lorraine TURCI/ Etienne REY/ Mathieu RIVRIN/ Samuel ROUSSEAU/ Gabriel SOBIN

L’exposition DANS LA VAGUE, promet une nouvelle invitation à l’évasion, une plongée au cœur de l’élément aquatique en compagnie d’une vingtaine d’artistes contemporains invités par Campredon art & image.

En totale immersion et à contre-pied d’une actualité pessimiste, les artistes se mettent à rêver d’un paradis bleu. Ils rendent ici hommage à la puissance et la beauté de la nature, nous conviant à prendre de la hauteur ou accoster encore plus près.

L’édition 2024 explore un motif de la vague convoquant une grande richesse pluridisciplinaire, avec des créations emblématiques et productions inédites (art digital, art textile, gravure, vidéo, design, photographie, installation), articulées en quatre séquences : Blue therapy, Impermanence, Eau forte, La glisse.
Une imagerie contemporaine dans le sillon de La Grande Vague, estampe emblématique du Japon, gravée dans les années 1830 par Hokusaï, devenue une véritable icône, attestant de toute évidence que l’artiste, le surfeur, le promeneur sont fascinés par l’impulsion et le prodige de la vague.

«La vague contient la mémoire du monde, elle est témoin de l’impermanence.
Tantôt scintillante, tantôt déferlante, berceau de nos rêves ou creuset de nos peurs, elle reflète simultanément l’image de la force et de la fragilité humaine.
A la fois fugace et éternelle, au rythme du cosmos en perpétuel mouvement, par son flux et reflux, elle incarne l’élan vital, induit inexorablement la métaphore du temps qui s’égrène, évoquant apparition et disparition sans laisser de traces.
Cheminant dans les pas des artistes présentés dans l’exposition, allons contempler les vagues en bord de mer ; les yeux dans le bleu, se laisser bercer de leur poésie, méditer sur le rivage de l’éphémère, plonger dans ce monde encore secret… et, peut-être ainsi, captivés, aspirer à le préserver. »