Exposition Abdullah HAWASH
Photographies d’Abdullah Hawash
Cette exposition, proposée par l’association Présences palestiniennes a été montrée pour la première fois en 2017 au festival de Naplouse pour les Arts et la Culture, marque le commencement d’un ambitieux projet porté par Abdullah Hawash.
La photographie et la littérature sont utilisées pour dire au monde que la broderie palestinienne – traditionnelle ou d’aujourd’hui – constitue un patrimoine culturel unique. 100 jeunes femmes de 100 pays différents portant des robes brodées ont été prises en photo dans différents lieux historiques de Palestine, ces lieux sont racontés à travers les détails des broderies des robes et de cet art ancestral.
Abdullah Hawash est un architecte et designer d’intérieur palestinien. Il combine ses deux passions pour mettre en valeur à travers la photographie la beauté de la Palestine. Ses expositions sont présentées aussi bien dans son pays qu’à l’étranger. C’est aussi un militant actif de la société civile de Naplouse et le commissaire des expositions du Festival de Naplous pour les Arts et la Culture.