ALEXANDRA DE LAMINNE

PHOTOGRAPHE

• Née en 1973
• Vit et travaille à Avignon

Récemment certifiée de trois mois de formation à l’École Nationale de Photographie d’Arles (ENSP) et évoluant dans le monde du spectacle vivant depuis une vingtaine d’années à travers mon métier de chargée de communication auprès de la Compagnie de danse contemporaine Michèle Noiret (Bruxelles) et de La Manufacture (Avignon), je me suis naturellement tournée vers la photographie de plateau.

J’aime particulièrement la scène et la proximité avec les artistes. Scruter les corps, les visages, les mouvements, les expressions me plaît autant que de capter l’intime, le sensible, l’émotion, l’indicible.

Je m’intéresse également au portrait, au paysage, au territoire et à tout autre secteur d’activité. Je développe par ailleurs mon propre travail artistique (projet d’auteur).

BIO/EXPOS

EXPOS INDIVIDUELLES

2019 :
Au-delà des coulisses – Théâtre Golovine – Avignon

2011 :

Origine – La Manufacture – Avignon

2010 :
Origine – Espace Contredanse – Maison de la Bellone – Bruxelles
À fleur de peau – Galerie Dérapages – Bruxelles

EXPOS COLLECTIVES

2011 :
Dans le creux de mon ventre – Ateliers contraste – Bruxelles

2011 :
Le Temps qui passe – Ateliers contraste – Bruxelles

2010 :

PôZE III Africa Town – Bozar Studio – Bruxelles

CV
D’origine bruxelloise, Alexandra de Laminne évolue dans le monde du spectacle vivant depuis une vingtaine d’années à travers son métier de chargée de communication auprès de la compagnie de danse Michèle Noiret (Bruxelles)et de La Manufacture (Avignon). 
Elle sent dès l’adolescence une attirance pour l’image et s’initie à la photographie dans différents ateliers en Belgique comme à l’étranger. Elle suit des études d’Histoire de l’Art à l’Université de Bruxelles (U.L.B) dont elle obtient un Master 1.

En 2009, elle commence à photographier des spectacles de danse, notamment en réponse à des commandes, le corps devenant matière privilégiée de son art. Elle mène par ailleurs des projets photographiques personnels qu’elle expose à diverses reprises. Le thème du portrait, les gens et leurs histoires, la danse et la scène, ainsi que la contemplation silencieuse de la nature sont ses sources d’inspiration et de recherche.

Installée depuis 2014 à Avignon, elle intensifie sa pratique photographique et passe en 2018 une certification à l’École Nationale Supérieure de Photographie d’Arles (ENSP) pour se lancer comme photographe de spectacles et portraitiste professionnelle.
AUTRE

Disponible dès maintenant pour toute prise de vue.

ŒUVRES

CONTACT

Envoyez-moi un email

Coordonnées

Téléphone : 06 73 85 13 03

Les Artistes