• DU 5 DÉCEMBRE 2021 AU 30 JANVIER 2022

    ANDREAS MAXIMILIAN
    « SACRED PLACES ON EARTH »
    ATELIER LYS
    RUSTREL

Andreas Maximilian – « Sacred places on earth »

« Lieux sacrés sur terre »

L’exposition «Sacred places on earth» montre une variété de monuments célèbres et de lieux spirituels sur notre magnifique terre.
J’ai toujours été fasciné par l’architecture des anciennes civilisations. Surtout, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de voir et de peindre de nombreux temples de la culture maya.
Les innombrables pyramides de Méso-Amérique, en particulier celles des Mayas, comme Tikal, Chichen Itzá et Palenque, laissent entrevoir une époque riche et révolue. La culture mégalithique celte et les anciennes civilisations européennes sont également représentées dans mon cycle d’images avec Stonehenge et l’Acropole.
Parmi la culture spirituelle indienne, les pyramides et les lieux de culte de l’Égypte, ainsi que la cérémonie + les lieux phares de l’Asie, j’ai choisi pour ma peinture quelques-uns des plus beaux.
Le cycle « Lieux sacrés sur terre » (début 2001) comprend actuellement plus de 60 aquarelles, en différents formats sur papier. Dans cette exposition, je montre quelques œuvres des 20 dernières années. À l’avenir, je présenterai également des lieux de culte d’autres régions.
Laissez-vous charmer par ces endroits merveilleux.