PARC DE SCULPTURES ART.BOSC
Château de Bosc
La première exposition de sculptures dans le parc du château de Bosc eut lieu en 2002 à l’initiative de Simone Reynaud, propriétaire des lieux.
Le parc eut à sa naissance un illustre parrain en la personne du sculpteur et académicien Albert Féraud qui déposa dans l’allée centrale « La Résurrection », une sculpture en acier inox de 3m50, qui restera dans le parc plusieurs années consécutives.
Le but de Simone Reynaud était d’offrir son parc aux jeunes sculpteurs contemporains afin qu’ils aient à leur disposition un lieu de qualité pour montrer leur travail et aller à la rencontre du public et des autres créateurs.
Au fil des années, le Bosc est devenu un lieu de partage et de convivialité, des sculpteurs plus aguerris sont venus mêler leurs œuvres à celles de la génération émergente, donnant à l’aventure toute sa signification. Le public a bien compris l’esprit du lieu, cette recherche de convivialité, loin de l’exubérance, et il est revenu chaque année plus nombreux à la rencontre des artistes.
Pour épauler Simone Reynaud et faire face au succès grandissant du site, une association fut créée en 2009 afin de satisfaire public et créateurs en ayant fait le choix de la qualité tout en diversifiant au maximum les modes d’expression de la sculpture contemporaine d’extérieur.