Interview du 7 juillet 2018 réalisée par Bernard Chausse à l’atelier de Catherine Romanin

CATHERINE ROMANIN

PLASTICIENNE

• Née en 1963
• Vit au Beaucet et travaille aux Ateliers du Rhône – Le PontetIl y a quelques années, je réalisais de grands portraits dans lesquels le geste, la ligne, les traces de l’encre représentaient mais dans le même temps faisaient disparaître la figure.
Actuellement, tout en étant encore fortement présents, ces éléments jouent avec la matière/papier qui donne chair mais masque  les formes du visage pour l’orienter ainsi davantage vers une abstraction que je nomme paysage.

Je joue avec les limites, je joue avec la lumière et le point de vue du spectateur.
Je souhaite ainsi que son regard anime l’œuvre, que je refuse d’envisager immobile et fixe.

 » Intéressée par la psyché et les énergies associées à une grande proximité avec la nature Caterine sait que de tous temps l’être humain est habité par quelque chose qui le dépasse et c’est  dans cette direction que s’oriente son travail.
Elle tente de montrer ce qui se cache derrière les apparences, cherche le juste point de vue afin de porter attention à ce qui échappe au premier regard.
Elle dit des ses oeuvres qu’elles sont des passages.
Aller au delà, à la rencontre de…inscrit fréquemment ses oeuvres dans l’austérité du contraste ombre/lumière, ligne/matière pour révéler ce qui est . »

R. Fonck

BIO/EXPOS

2016 :
Chez Laurence Allais – Lattes

ŒUVRES

CONTACT

Envoyez-moi un email

Coordonnées

Adresse : 737 route de Saint Gens – 84210 Le Beaucet

Adresse Atelier : Les ateliers du Rhône
200 avenue Vendôme – 84130 le Pontet

Téléphone : 06 84 73 82 47

Les Artistes