CHRISTINE EYNARD
DESSINATRICE, PLASTICIENNE, INSTALLATION
• Née en 1954
• Vit et travaille à Vinsobres
Après une carrière d’enseignante en Arts Plastiques, voici le temps de me consacrer davantage à ma pratique artistique personnelle, principalement la peinture, le dessin mais aussi en mêlant différentes techniques dont la broderie, le collage ou l’installation.
Le végétal a toujours été au centre de mon travail, comme support pour peindre ( sur des feuilles de raisin de mer par exemple), comme médium en utilisant des jus végétaux pour dessiner, comme matériaux pour des installations de branches et de fils ( « Les Ligotes »), et comme sujet de mes peintures avec l’arbre ou le paysage, celui que l’on regarde ou que l’on compose soi-même dans les » tableaux puzzles ».
Quel regard porte-t-on sur le paysage? de près, de loin, dans son ensemble, sur un détail…. autant de points de vue , de manières d’appréhender ce qui s’offre à notre regard.
Sur la toile, à partir d’une esquisse réaliste et très structurée, abstrait et figuratif s’enchevêtrent pour tisser des compositions lumineuses et colorées.
Le geste et les traces du pinceau évoquent ou suggèrent la forme plus qu’ils ne la dessinent , apportant une part de chaos d’où la paysage m’échappe.
CHRISTINE EYNARD
DESSINATRICE, PLASTICIENNE, INSTALLATION
• Née en 1954
• Vit et travaille à Vinsobres
Après une carrière d’enseignante en Arts Plastiques, voici le temps de me consacrer davantage à ma pratique artistique personnelle, principalement la peinture, le dessin mais aussi en mêlant différentes techniques dont la broderie, le collage ou l’installation.
Le végétal a toujours été au centre de mon travail, comme support pour peindre ( sur des feuilles de raisin de mer par exemple), comme médium en utilisant des jus végétaux pour dessiner, comme matériaux pour des installations de branches et de fils ( « Les Ligotes »), et comme sujet de mes peintures avec l’arbre ou le paysage, celui que l’on regarde ou que l’on compose soi-même dans les » tableaux puzzles ».
Quel regard porte-t-on sur le paysage? de près, de loin, dans son ensemble, sur un détail…. autant de points de vue , de manières d’appréhender ce qui s’offre à notre regard.
Sur la toile, à partir d’une esquisse réaliste et très structurée, abstrait et figuratif s’enchevêtrent pour tisser des compositions lumineuses et colorées.
Le geste et les traces du pinceau évoquent ou suggèrent la forme plus qu’ils ne la dessinent , apportant une part de chaos d’où la paysage m’échappe.