• LE 22 FEVRIER 2019

    DURAS, MOREAU, MODERATO CANTABILE
    RENCONTRE ET PROJECTION
    MAISON JEAN VILAR 19H00
    UTOPIA 21H00
    AVIGNON

 

Duras, Moreau, Moderato Cantabile

Rencontre et projection

À la Maison Jean Vilar, l’exposition « Je suis vous tous qui m’écoutez. Jeanne Moreau, une vie de théâtre. » retrace le parcours de la comédienne. L’Association Jean Vilar et le cinéma d’art et d’essai « l’Utopia » se réunissent pour vous proposer une soirée-événement : en compagnie de Laure Adler, commissaire de l’exposition « Jeanne Moreau, une vie de théâtre », une rencontre suivie d’une projection autour de Jeanne Moreau et Marguerite Duras à la Maison Jean Vilar et à l’Utopia.

19h00 – RENCONTRE avec Laure Adler à la Maison Jean Vilar

Considérée comme l’une des oeuvres emblématiques de Marguerite Duras, Moderato Cantabile sorti en 1958 a été adapté au cinéma par Peter Brook en 1960 avec Jeanne Moreau et Jean-Paul Belmondo. Laure Adler, auteure de la biographie Marguerite Duras et commissaire de l’exposition propose un moment d’échange autour de cette grande oeuvre cinématographique, de l’écriture de Marguerite Duras et de ce lien complice et complexe entre Marguerite Duras et Jeanne Moreau.

À la fin de la rencontre, un moment d’échange sera proposé autour d’un apéritif.

21h00 – PROJECTION du film Moderato Cantabile de Peter Brook au cinéma Utopia Manutention

Anne Desbarèdes, épouse d’un riche industriel, s’ennuie copieusement. Elle reporte toute son affection sur son fils Pierre. Comme chaque vendredi, elle conduit l’enfant à son cours de piano, où il apprend à jouer un morceau : « moderato cantabile ». Mais ce jour-là, la leçon est interrompue par un cri terrifiant…
.

  • Horaires d’ouverture

    Billet disponible à la Maison Jean Vilar du mardi au samedi de 11h00 à 18h00

  • Tarifs

    Billet couplé :
    Rencontre, projection et une entrée pour l’exposition « Jeanne Moreau, une vie de théâtre »

    Tarif : 8 €
    Tarif réduit : 4 € (sur présentation d’un justificatif)
    Pour les moins de 18 ans, les personnes possédant le patch culture, le pass culture et les personnes en situation de handicaps