PETIT CŒUR D’ARTICHAUT
« Rêveries »
Depuis son plus jeune âge, Kanto Randresy dit « Petit Cœur d’Artichaut », a toujours aimé raconter des histoires et inventer des personnages inspirés des personnes de son entourage. Elle créait des bandes dessinées inachevées basées sur des moments de vie, des anecdotes personnelles ou celles de ses amis de l’époque.
C’est au cours d’un stage d’observation en classe de 3ème qu’elle fait la rencontre de plusieurs artistes spécialisés dans le milieu de l’illustration, édition et de la bande dessinée au sein du studio « GOTTFERDOM », célèbre pour la série « Lanfeust de Troy ». Ce fut à partir de ce moment-là qu’a commencé sa quête d’une identité visuelle à son image, de l’univers auquel elle avait envie d’aspirer.
Inspirée de ses expériences sentimentales et de ses rêves, c’est au cœur d’un univers intime et poétique qu’elle aime représenter des souvenirs vécus, toujours de manière idéalisée, dans une atmosphère chaleureuse et/ou mélancolique. Le dessin est pour elle une mise à nue des émotions, un moyen d’exprimer et de soigner les maux et l’anxiété du quotidien.