Gaël ANASSE – « Terres et Sculptures »
Aujourd’hui, grâce à la proposition de la MAIF en Avignon, Gaël Anasse vous invite à découvrir les deux variantes de son travail, la sculpture et la céramique. Ces deux pratiques peuvent sembler antinomiques, pour lui elles sont indissociables dans toutes approches sculpturales
Il vous propose également un dialogue, une médiation, une compréhension des techniques employées dans ses réalisations, de la taille directe aux pièces Raku.
Quelle que soit la technique, Gaël a toujours réalisé des têtes, des faces, des gueules, sortes de faciès de titans, issues d’un monde où se mêlent regards d’enfants, bandes dessinées, Art précolombien, colosses de l’île de Pâques, ou mémoires des civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie, …. Mais soyons clairs, ce ne sont pas des masques, personne ne pense à en rire.
Gaël travaille de nombreux médiums, avec une prédilection pour le bois et l’acier. Concernant le bois, il aime tromper le regard en modifiant et en traitant des essences traditionnellement peu sculptées comme le platane. Ses faces flirtent avec le monumental car les plus grandes atteignent les quatre mètres de haut.