KEITH SURRIDGE
PEINTRE, PLASTICIEN, ARTS NUMÉRIQUES
• Né en 1949
• Vit et travaille à Mollans-sur-Ouvèze
Mes œuvres sont des compositions abstraites numériques créées sur ordinateur à partir de
mes propres photos (sujets en gros plan : paysages urbains et ruraux ; souches d’arbres,
roches, pierres, traces sur le sol, tags…), de graphismes, de peintures et de dessins originaux.
Une sélection ont été imprimée sur du vinyle adhésif, fixées sur dibond (supports en
aluminium), sur plexiglas ou sur papier photographique.
Les approches.
- Compositions abstraites qui sont créées à partir de mes propres peintures sur papier,
mettant en avant des couleurs chaudes et lumineuses. - Juxtaposition de deux images, (ex. un bâtiment et une composition abstraite qui lui
ressemble). - Superposition de plusieurs photos, qui permet la découverte de combinaisons de formes,
de couleurs, de textures, de lumière et de contraste. - Séries
Rechercher l’insolite dans les images abstraites en créant des compositions qui combinent
et mêlent lumières, ténèbres, flous, gros plans, horizons…
Explorer des trajectoires et des transformations allant du réel à l’abstrait.
Examiner la notion d’identité : rassembler des images ayant des aspects différents (la
lumière, l’ombre, les liquides, les solides…) pour créer une composition porteuse d’une autre
identité.
Combiner des images générées par l’Intelligence Artificielle avec mes propres images pour
réaliser de nouvelles compositions. - PhoneArt Des montages de photos faits avec une application simple. Ajout de graphismes
avec l’aide de la même application. - X-ray Art Dessins et graphismes faits sur des supports de radio, scanner, échographie… faits
avec des stylos Posca (peinture acrylique).
KEITH SURRIDGE
PEINTRE, PLASTICIEN, ARTS NUMÉRIQUES
• Né en 1949
• Vit et travaille à Mollans-sur-Ouvèze
Mes œuvres sont des compositions abstraites numériques créées sur ordinateur à partir de
mes propres photos (sujets en gros plan : paysages urbains et ruraux ; souches d’arbres,
roches, pierres, traces sur le sol, tags…), de graphismes, de peintures et de dessins originaux.
Une sélection ont été imprimée sur du vinyle adhésif, fixées sur dibond (supports en
aluminium), sur plexiglas ou sur papier photographique.
Les approches.
- Compositions abstraites qui sont créées à partir de mes propres peintures sur papier,
mettant en avant des couleurs chaudes et lumineuses. - Juxtaposition de deux images, (ex. un bâtiment et une composition abstraite qui lui
ressemble). - Superposition de plusieurs photos, qui permet la découverte de combinaisons de formes,
de couleurs, de textures, de lumière et de contraste. - Séries
Rechercher l’insolite dans les images abstraites en créant des compositions qui combinent
et mêlent lumières, ténèbres, flous, gros plans, horizons…
Explorer des trajectoires et des transformations allant du réel à l’abstrait.
Examiner la notion d’identité : rassembler des images ayant des aspects différents (la
lumière, l’ombre, les liquides, les solides…) pour créer une composition porteuse d’une autre
identité.
Combiner des images générées par l’Intelligence Artificielle avec mes propres images pour
réaliser de nouvelles compositions. - PhoneArt Des montages de photos faits avec une application simple. Ajout de graphismes
avec l’aide de la même application. - X-ray Art Dessins et graphismes faits sur des supports de radio, scanner, échographie… faits
avec des stylos Posca (peinture acrylique).