• DU 5 AOÛT AU 11 SEPTEMBRE 2022

    EXPOSITION – ÉPISODE 3
    PIERRE DELCOURT, PEINTURES
    OCÉANE MADELAINE/CÉRAMIQUES
    PERRINE SIMON/COLLAGES
    LA MAISON DE BRIAN
    SIMIANE-LA-ROTONDE

La maison de Brian 2022 – Exposition – Épisode 3

Pierre Delcourt, peintures / Océane Madelaine, céramiques / Perrine Simon, collages

Un peintre et une céramiste, nous dépaysent. Un art d’espace et de vent. Le monde devenu léger a le poids des bols sphères d’Océane Madelaine et le mouvement des espaces peints de Pierre Delcourt. Autre est le travail de Perrine Simon : peinture par son propos, collage par la technique choisie. Une aventure passionnante vers un nouvel équilibre soigneusement négocié.

Pierre Delcourt
Il a parcouru les mers avant de jeter l’ancre pour se consacrer à la peinture. Il n’a pas oublié les grands espaces : même ses petites toiles semblent grandes. Elles ont conquis leur espace, au terme d’un long travail (le peintre parle de bagarre), duquel la lumière sort doucement de sédiments transparents et d’indispensables incises noires mesurent le silence qui en émane.

Océane Madelaine
Céramiste et écrivain elle modèle le grès, l’engobant de porcelaine qu’elle patine de jus d’oxydes et grave de son écriture souple qu’elle ponctue de simples signes. Ses formes, bols, vases, jarres sont simples, au service d’une émotion retenue.

Perrine Simon
D’abord la recherche patiente et la découverte de papiers, lambeaux, livres anciens oubliés. Puis la rencontre de couleurs, d’une écriture et d’une transparence, et la composition se fait jour, références picturales ou littéraires reviennent subrepticement. Un monde personnel se construit. Si les formats des collages de Perrine sont modestes, son travail est important.

Texte complet : https://www.facebook.com/events/612166990268806/612167000268805

Vernissage le vendredi 5 août à 18h