• DU 12 JUILLET AU 11 AOÛT 2024

    ÉPISODE 4
    CHRISTINE DABADIE FABREGUETTES / CLAIRE BORDE / FRANÇOISE ROUEFF
    LA MAISON DE BRIAN
    SIMIANE-LA-ROTONDE

LA MAISON DE BRIAN – ÉPISODE 4

CHRISTINE DABADIE FABREGUETTES, calligraphie / CLAIRE BORDE, dessin / FRANÇOISE ROUEFF, sculpture

Trois plasticiennes, les contrastes et la grâce…
De la légèreté d’un dessin qui emmène vers le rêve à la construction rigoureuse d’un estampage où s’inscrit un aplat de couleur vive, du béton devenu feuille souple et confronté à la rigidité d’un papier, enfin des secrets de la calligraphie orientale à leur traduction picturale…
Des langages où l’immuable et l’éphémère se rencontrent, nous apportant chacun leur richesse.

Christine Dabadie Fabreguettes
Initiée à l’esprit et aux techniques de la calligraphie et de la peinture orientale par le Maître coréen Ung-No Lee, elle créé de nombreux évènements artistiques collectifs, des scénographies et a beaucoup exposé en France et à l’étranger (USA et Corée, entre autres). On se perd dans les dédales d’Éternel Secret, on part avec les dragons volants, on reste enfoui dans le silence de la neige…

Claire Borde
Après un diplôme national supérieur d’expression plastique, elle se forme à la gravure, et expose depuis 1994. Son œuvre se reconnaît aussitôt, un espace ouvert où l’on peut deviner un paysage, la croissance d’une branche, un rêve de brume, l’approche du printemps.

Françoise Roueff

Elle a exposé en 2017 à La maison de Brian de belles peintures grises et blanches En toute intimité. On retrouve dans ses sculptures de béton le même langage intime, les formes sensuelles où Feuilles, Vagues et Rubans se déploient dans le silence, nous laissant dans l’interrogation de leur matière inattendue, à la fois forte et fragile.

Vernissage le vendredi 12 juillet à 18h

Un rendez-vous dans le temps de l’exposition
Vendredi 26 juillet, 17 h : Lecture poétique de et par Isabelle Pascal Cordier