LADY WHITE RABBIT
« PROCESSUS CRÉATIF »
Il ne fait aucun doute en regardant le travail de Lady White Rabbit que son imaginaire est nourri de ses voyages autour du monde. C’est son immersion dans les diverses cultures qui guide son processus créatif et l’incite à utiliser les matériaux de récupération comme médium.
Cette pratique d’upcycling nous renvoie en effet au « D.I.Y », au « fait main » et le fait de produire “avec ce qu’il y a » qui est pratique courante dans de nombreux pays qu’elle a parcouru. Dans son processus créatif elle travaille l’imparfait de manière délibérée pour mettre en avant ces notions. Avec une énergie cathartique, elle démonte, remonte, transforme -transcende parfois- les matériaux bruts ou déjà existants, afin de donner forme à sa vision personnelle de ce que peut être notre apparence et notre appartenance au monde.
Par son geste, elle nous rappelle que la source créative se trouve en nous et nous invite à nous affranchir des besoins matériels, dans lesquels la société nous enferme et de faire de la rue et de notre quotidien le terrain et le décor de notre territoire d’expression de notre créativité. Cette exposition tisse une toile entre les différents médiums utilisés par l’artiste. Il s’en dégage une essence créative, qui ne peut se résumer en quelques adjectifs.
Cette exposition présente 7 tableaux pensés comme un ensemble, réunissant l’œuvre finale
ainsi que les éléments qui ont inspiré sa création. C’est une invitation à voyager au sein de
l’univers gonzo de l’artiste.