LIGUE DES DROITS DE L‘HOMME – « VENTE AUX ENCHÈRES D’ŒUVRES D’ART »
29 novembre 2025
Pour la reconstruction de Gaza et la Paix
MIN Salle des échantillons – Châteaurenard
Créée en 1898 pour défendre un innocent, le capitaine Dreyfus, la Ligue des Droits de l’Homme et du citoyen est de tous les combats pour la justice, les libertés, les droits civiques et politiques, les droits économiques, sociaux et culturels, contre le racisme et l’antisémitisme depuis plus de 120 ans.
Au regard de la tragédie sans fin du peuple Palestinien et de la prise en compte du véritable déchirement causé aux personnes de confession juive de ce monde, il apparait alors indispensable qu’une mobilisation, pour le respect du Droit international et la fin de cette guerre subie par des civils désarmés, soit organisée.
L’art appelant à défendre la cause de la Paix et de l’Humanité, la section Ligue des Droits de l’Homme Châteaurenard Nord Alpilles propose une action conjointe à tous les créateurs, qu’ils soient céramistes, dessinateurs, sculpteurs, plasticiens, peintres, photographes, ou autres, à collaborer en proposant une œuvre pour une vente aux enchères, dont le résultat financier est destiné à être reversé en intégralité à une ONG caritative œuvrant à Gaza.
De la même manière, il apparaît important de faire entendre des voix pour la paix.
Qui de mieux pour parler de la paix possible que l’Association Juive Française pour la Paix, conviée à rejoindre notre action et représentée par Pierre Stambul qui interviendra pour nous parler des buts de l’UJFP.
De par l’enjeu du projet et de manière à rendre accessible cette vente à tous, les artistes ont généreusement accepté de mettre leurs œuvres en vente à des prix qui ne correspondent en rien à leur habituelle valeur.
Ce qui est et restera gravé comme la plus grande aubaine que ce soit pour les collectionneurs avertis ou les amateurs jusque là empêchés.Parking gratuit
Sanitaires

