LE PARCOURS DE L’ART

Festival d’Art contemporain – Avignon

Depuis 1994, le festival « Parcours de l’Art » s’est largement développé grâce à une sélection exigeante d’artistes, à la confiance du public et à l’engagement des membres de l’association qui œuvrent à sa programmation chaque automne.

Soutenu notamment par la ville d’Avignon, le Parcours de l’Art investit des lieux patrimoniaux pour présenter la création contemporaine sous différentes formes : peinture, dessin, sculpture, photographie, vidéo, installation, performance…
Le Parcours de l’Art affirme sa volonté de s’adresser à tous les publics proches ou éloignés, néophytes ou amateurs d’art, et porte une attention particulière aux plus jeunes.
La gratuité, la liberté de déambulation, une médiation pensée sur-mesure favorisent le dialogue entre les artistes et le public, rendent accessible la manifestation et nous invitent tous à nous interroger autant qu’à nous émerveiller.
À l’hiver 2020-2021, l’équipe du Parcours de l’Art a passé le relais à un nouveau collectif, composé de 10 personnes, qui ont à cœur de respecter les valeurs de l’événement – l’ouverture, la liberté, le partage – tout en impulsant un nouveau regard sur l’art actuel.

  • POUR NOUS CONTACTER

    Adresse postale : 69 rue de la Bonneterie – 84000 Avignon

    Téléphone : 04 90 89 89 88

    Accédez au site

    Accédez à la page

    Accédez au site

    Horaires d’ouverture :
    lundi : 9h30-15h30
    mardi au jeudi : 9h30 – 16h00
    vendredi : 9h30 – 13h

    Accès pmr : non

  • ADHÉRER À L’ASSOCIATION

    • Qui peut adhérer : L’association est ouverte à tous
    • Nombre d’adhérents année en cours : 80
    • Montant de l’adhésion : entre 10 et 40 €
    • Chèque à l’ordre : Parcours de l’Art

Envoyez-nous un mail