PARCOURS DE L’ART 2017

OCTOBRE 2017

Lieux de manifestation : Lieux patrimoniaux et atypiques d’Avignon : Cloitre Saint Louis, Eglise des Célestins, Hôtel de Forbin la Barben, Maison de la Poésie, Maison Jean Vilar…

La 23ème édition du Parcours de l’art « Un pas de côté » a présenté 30 artistes contemporains français et étrangers dans 11 lieux singuliers de la ville d’Avignon du 30 septembre au 22 octobre 2017.

Il a accueilli 9000 visiteurs (8000 en 2016) dont 3500 élèves des écoles d’Avignon, de son agglomération et de la région.
Un programme culturel riche et diversifié a ponctué ces trois semaines d’expositions : lectures, concerts, art-café, conférences… Plus de 1500 personnes ont assisté à ces manifestations culturelles.

Durant la 23ème édition la Maison du Petit Parcours a de nouveau pris place dans l’Hôtel de Forbin la Barben, des centaines d’écoliers avignonnais ont pu visiter l’exposition imaginée pour eux avec nos médiateurs et 220 d’entre eux ont pu participer à des ateliers de pratique animés par une artiste.

Pour élargir un public amateur et acquis, le Parcours a travaillé également avec des structures accueillant des personnes en difficulté sociale et/ou empêchées par leur situation. A ce titre, nous avons collaboré avec les centres sociaux de la ville d’Avignon : La Barbière, La Croix-des-Oiseaux, Champfleury.