• DU 29 MAI AU 31 OCTOBRE 2021

    RAPPORTS DE FORMES
    CHÂTEAU DE BOSC
    DOMAZAN

RAPPORTS DE FORMES

Morgan Balocco / Pere Belles / Christophe Bricard / Dominique Coutelle / Awena Cozannet / Nicolas Desbons / Eva Ducret / Françoise Ducret / Roland Festal / Julien Guarneri / Marie Guerrier / Francis Guerrier / Bruno Guiheneuf / Maurice Hache / JORDI / Marie-Noëlle de la Poype/ Ariel Moscovici / Jean-Paul Paillet / PIMA / Sylvie Rivillon / Anne Sarda / Florian Streit / Mehdi Yarmohammadi / YZO

En étudiant l’histoire de l’art nous constatons qu’elle n’est en fait qu’un conflit permanent sur la question de l’expression de la forme, à la base de tous les styles, et du rapport de force des formes entre elles, à la base de tout processus créatif.
L’artiste se permet d’aller au delà de la réalité visible des formes en les utilisant dans des combinaisons aléatoires et antagonistes. Du rêve à la représentation, la forme est liée à toute perception et l’art en reflète tous les degrés de complexité. Quel est l’apport mental de l’artiste sur la forme qu’il crée et quelle en est la perception de celui qui la regarde ? La même forme appartient au réel et à l’esprit, et se trouve être bien différente selon de quel côté on la perçoit.
La difficulté de perception des formes et du rapport qu’elles entretiennent entre elles est la base de toute expression plastique et chercher à en démêler le processus créatif est tout le bonheur de celui qui regarde l’œuvre.

Rencontres d’artistes le jour de l’inauguration de l’exposition.

Crédit photos Nicolas JAUFFRET

  • Horaires d’ouverture

    9 mai : 14h30 – 18h00
    30 et 31 mai : 14h00 – 17h30
    Du 1er juin au 30 septembre : tous les jours 10h00 – 9h00
    Du 1er au 31 octobre : mercredis, week-ends, jours fériés et vacances scolaires 14h00 – 17h00

  • Tarifs

    Exposition gratuite