WILFRID BRICOURT / GAÏA DU RIVAU – « SCULPTURE FIL DE FER & GRAPHISME »
11 avril → 13 avril 2025
Chapelle Saint André de Sévanes – Saint-Paul-les-Fonts
GAÏA du RIVAU
Photo, peinture, pastels, crayons de couleurs, métal, bois, marqueurs, tissu… tous les outils sont intéressants à exploiter.
Je photographie, je peins, je maroufle, j’aplatis, je colorise …
Au plasma, à la meuleuse, je découpe du métal oxydé, usé par le temps qui passe. Je récupère des portières de voitures, de vieux jerricanes, des capots… en imaginant quel visuel je pourrais travailler dessus en fonction du volume, du mouvement, des trous ou de la dentelle de la rouille.
La photographie se transforme et raconte autre chose en fonction de tel ou tel support, le choix des couleurs que j’y pose me permet de créer un univers bien personnel, une ambiance.
BRICOURT Wilfrid
Artiste sculpteur fil d’acier, Je redonne vie à des fils de fer trouvés dans la nature.
Ces matériaux, souvent rejetés après un sinistre ou abandonnés, deviennent le fil conducteur de mon travail.
De ces fils d’acier naissent des sculptures en fil de fer et reviennent dans notre quotidien symbole de reliance entre la nature et l’homme.
Je tends une main à ces fils de fer torturés, ou peut-être ce sont eux qui viennent vers moi mais ensemble nous filons vers une nouvelle vie.