CLAUDIO DE FRANCESCO

SCULPTEUR, MODELEUR, SCULPTEUR SUR BOIS, DOREUR

• Né en 1961
• Vit et travaille à Montfavet

Après une formation à l’Ecole Supérieure d’Ebénisterie d’Avignon, j’ai pu assouvir ma passion pour l’art en général et la sculpture sur bois en particulier.

La préparation de mes projets passe par le dessin, le modelage, le moulage et la sculpture du bois. Il m’arrive de faire fusionner divers matériaux : bois, métal, pierre dans une seule création. Fusion des matériaux et confusion chez le spectateur : telle est respectivement ma démarche et ma visée.

Sous ma main, le bois devient métal ou pierre, la pierre devient bois, le métal devient liquide. Je m’applique à détourner les matières par différents procédés en recourant notamment à la technique de la dorure et de la patine, mais je suis aussi sensible à la beauté de la matière brute que j’exploite dans des créations plus abstraites.

Italien, bercé par l’«epica», je revisite les lieux qui me sont familiers de la mythologie gréco-latine pour ses figures hiératiques et majestueuses chargées d’une tension dramatique. Mais mon inspiration se nourrit aussi de mes lectures d’auteurs contemporains.

Ce qui compte pour moi c’est que le spectateur ressente une émotion, une sensation où se mêlent souvenirs, rêves et étonnement
.

BIO/EXPOS

EXPOS COLLECTIVES

2019 :
Exposition collective « Hors cadre » – Pernes les Fontaines.

CV

1989 :
Master II en civilisation et littérature italiennes à la Sorbonne.

1990-2018 :
Professeur certifié d’italien et d’histoire au Collège et au Lycée.4

2018-2019 :
Reconversion : diplôme de technicien des arts mobiliers
sculptés et décoratifs à l’ESEA.

ŒUVRES

CONTACT

Envoyez-moi un email

Coordonnées

Adresse : 658 Avenue d’Avignon
 – 84140
 Montfavet

Téléphone : 06 95 67 94 85

Les Artistes